Au programme, 216 heures et plus de 2000 kilomètres parcourus, pendant lesquels on aura vu défiler d'incroyables paysages et traversé de superbes parcs nationaux, 30 ans à célébrer, 2 bons amis... La recette parfaite pour 10 jours de folie!
Arrivés à Las Vegas, nous avons directement loué une voiture et mis le cap sur les grands espaces. Premier arrêt à Zion National Park, et premier contact avec les incroyables couleurs des falaises et des rochers, qui virent du rouge foncé au brun profond en passant par toutes les nuances d'orange et d'ocre imaginables... Puis direction Bryce Canyon, où nous sommes tout simplement subjugués par la beauté (et le nombre!) des hoodoos, ces formations rocheuses créées par l'érosion de plusieurs millénaires et surnommées "cheminées de fées" par les Indiens.
Puis nous reprenons la route pour nous enfoncer encore plus dans les paysages sauvages de l'Utah, qui deviennent carrément lunaires après avoir traversé Capitol Reef National Park! Nous faisons une escale mémorable à Goblin Valley où l'on peut librement se promener parmi des formations rocheuses plus étranges les unes que les autres... Et où nous ne croisons quasiment personne! Il faut dire que nous sommes quand même en plein été et que les poussées du mercure, facilement au dessus de 35C, ont vite fait de décourager plusieurs randonneurs, pour notre plus grand plaisir ;)
Nous poussons ensuite jusqu'à Moab, d'où nous visitons Arches National Park, ainsi nommé, vous l'aurait deviné, en l'honneur de ses innombrables arches, ainsi que Canyonlands National Park, avec ses fabuleux points de vue dans le secteur de The Island in the Sky... À ce point, on pourrait se dire qu'on a tout vu, mais non, on arrive encore à être ébahis quand nous arrivons finalement à Monument Valley...! Il est vrai que ces immenses monolithes sont impressionnants, et l'on comprend que l'endroit soit sacré pour les Indiens. Un peu triste cependant que les Indiens l'aient convertis en gagne-pain et attraction touristique géante...?
Nous finissons notre périple par le Lake Powell, un lac artificiel créé par la construction d'un barrage hydraulique dans les environs. Une pause rafraîchissante après une semaine de chaleur accablante, même si l'endroit est si irréel qu'on croirait y voir un mirage sorti du désert! Tout comme Las Vegas qui nous semble, elle aussi, être une illusion, d'un autre genre par contre... Mais comme le dit si bien l'autre dicton, qui n'est sûrement pas né aux Antilles celui là: "What happens in Vegas, stays in Vegas"...
D&K


Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire