retour bercail stop. fin de beau voyage stop. avons visite rapidement Uruguay stop. Montevideo et Colonia stop. passe bon temps Buenos Aires stop. ville surprenante stop. maintenant Montreal stop. jusqu'a prochaine fois stop.
Et voila. Nous voici de retour a la maison apres pourtant plus de 4 mois d'absence. C'est passe aussi vite qu'un coup de vent... Drole d'impression que de reposer les pieds a Montreal, et d'essayer de se convaincre qu'ici ce sera bientot l'ete... Nous qui sommes persuades que c'est l'automne, puisque c'etait le cas en Amerique du Sud!! Drole d'impression aussi que de savoir que notre voyage est termine... Et qu'il va falloir maintenant se replonger dans la "realite"!!
Nous avons neanmoins bien profite de nos derniers jours. Etant tout pres de l'Uruguay, nous n'avons pu resister a l'envie d'ajouter un nouveau tampon a notre passeport et nous avons donc pris le ferry pour traverser le Rio de la Plata et nous rendre a Montevideo. Montevideo... cette capitale mythique dont le nom nous faisait rever dans notre enfance s'est cependant averee plutot decevante. Aucun charme particulier, mis a part la fameuse rambla, la promenade qui longe la cote et les plages de Montevideo. On n'y a donc rien vu de particulier, mis a part la rambla et ses fameuses plages ;) En revanche, nous avons ete agreablement surpris par la petite ville de Colonia, dont le centre a garde tout le charme... colonial de l'epoque!! Belle architecture, jolies places sur lesquelles les terrasses invitent a s'arreter, agreable front de mer... Une petite etape reposante et hors du temps!!
De la, nous avons finalement gagne Buenos Aires, capitale de l'Argentine... Une ville surprenante, bouillonnante d'activite, et qui melange subtilement les gouts de l'Europe (l'architecture et les cafes) et de l'Amerique du Nord (les immenses centres commercieaux et les Mc Do tous les 100 metres, sans exageration) dans une metropole pourtant résolument d'Amerique du Sud (l'engouement pour le football et l'animation sans fin qui regne dans la ville). Pas etonnant que tout le monde en tombe amoureux!! Nous y avons donc passe quelques jours tres agreables, en profitant de ses nombreuses ferias artisanales, de sa gastronomie et de son tango... Bien evidemment, il serait faux de dire que nous avons eu le temps d'en faire le tour mais... ce sera pour la prochaine fois ;)
A ce propos, nous nous excusons d'avance pour le manque que nous allons vous causer, en ne mettant plus a jour le blog regulierement, faute de matiere... Mais promis, un jour pas trop lointain, nous repartirons de plus belle vers d'autres terres inconnues... D'ici la, nous vous invitons a participer a notre levee de fonds, qui financera notre prochaine voyage!! Nous acceptons toutes les devises, ainsi que Visa, MasterCard et American Express. *hihihi* ;)
Merci a tous de nous avoir suivi, meme ceux qui ne nous ont jamais signifie leur presence sur le blog :)
¡Que le vayan muy bien!
D&K


Ayant eu la primeure du blog final, nous aurons peut etre aussi la primeure du commentaire final. Tres heureux de retrouver nos deux voyageurs en pleine forme et tout bronzes, malgre une certaine fatigue due a la cadence acceleree de leurs dernieres peregrinations. Mais ils ne s'en plaindront pas, tout prets qu'ils sont a repartir apres avoir soulage dos et epaules endoloris notamment pour Delphine...
RépondreSupprimerPour Delphine et Kevin hip hip hip...hourra!!!
bonjour
RépondreSupprimermerci pour vos belles photos et le rêve engendré
courage pour le retour a la vie canadienne noffel renée
Hola a todos los dos,
RépondreSupprimeret merci de nous avoir fait partager ce beau voyage, ce n'est qu'un début d'une longue route, il y en aura bien d'autres.
Pedro el mago.
Bien contente de voyager encore un peu ce matin, avec un petit tour à Montevideo et à Buenos Aires ! Tout à fait d'accord pour participer à votre levée de fonds, dès que j'aurais gagné à la loterie :) ... et je ferais même mieux ... si je devenais millionnaire, vos voyages seraient intégralement payés (et en 5 étoiles s'il-vous-plaît !)... et je ferais partie du voyage aussi (hi ! hi ! comme dirait ma chère fille !).
RépondreSupprimerPlus de voyage à suivre (pour le moment), mais bien contente de vous retrouver les bout'choux !
Muchos besos !
merci pour ce merveilleux voyage que vous nous avez fait vivre de chez nous - photos magnifiques - encore merci a tous les 2 - mille bisous on espère bientot vous voir afin de vous serrer fort dans nos bras (et oui on est loin) mais vu le periple que vs avez fait les distances ne vs font pas peur... à bientot tonton guy et tata marie-claude
RépondreSupprimerMerci de nous avoir permis de voyager avec vous.
RépondreSupprimerDur dur de retrouver la civilisation. Courage
@+++++++
Andrée-François