samedi 2 janvier 2010

En roots pour la Bolivie!!

arrivee a la Paz stop. passage tout doux en Bolivie stop. avons visite lac Titicaca cotes peruvien et bolivien stop. passe nouvel an a Isla del Sol stop. tres depaysant et calme stop. pensons a vous pour nouvelle annee stop.

Bonne annee 2010 a vous fideles lecteurs!! et aussi a vous, lecteurs occasionnels ;)
On vous souhaite tout plein de bonheur et de reves realises pour cette nouvelle annee qui commence!!

Un petit message en direct de la Paz donc, ou nous sommes arrives cet apres-midi. Nous avons traverse la frontiere il y a quelques jours, apres 5 semaines bien remplies au Perou. Que le temps passe vite en fin de compte...

Notre derniere etape en sol peruvien aura ete Puno, ville a partir de laquelle nous avons visite quelques iles du lac Titicaca. Titicaca... Combien de fois avons nous reve a ce lac dans notre enfance!! En fin de compte, c'est un simple lac... mais il est tout de meme fascinant de par son immensite et de par sa localisation geographique: 3810m, ce n'est pas rien!! A cette altitude, le soleil tape fort... Comment, vous avez encore eu une tempete de neige a Montreal...?? OK, OK, on arrete ;) Sachez tout de meme qu'en altitude, il ne fait pas 30C, et que les nuits sont fraiches voire froides!!

Mais revenons a nos moutons... (il y en a tellement ici, qui a dit que les lamas etaient omnipresents au Perou??).  Nous avons donc visite les iles Uros, les fameuses iles flottantes faites de roseaux ou, nous a-t-on assure, vivent encore les Uros... Bof en fait, nous n'y avons pas trop cru, cela ressemblait plutot a une enorme mise en scene touristique, surtout quand, cerise sur le gateau, on vous propose de faire un tour dans une embarcation de roseau et que toutes les femmes de l'ile vous chantent "Vamos a la playa" et "Hasta la vista Baby"... Hum, un brin de decalage ici!!

Bon disons que c'etait un arret obligatoire pour l'ile de Taquile, du moins c'etait le meme prix de s'y arreter!! Taquile est pour sa part une jolie petite ile, qui semble tout droit sortie de la mer Egee si l'on en juge par les costumes traditionnels... De droles de bonnets, rouge et blanc pour les hommes celibataires, ou completement rouges pour les maries, ainsi que des echarpes colorees en guise de ceinture et des voiles noirs pour les femmes.

Puis nous avons quitte Puno pour gagner la Bolivie... Aucun probleme a la frontiere, tout est passe comme une lettre a la poste, et nous avons donc officiellement un nouveau tampon sur notre passeport!!

Premiere etape en Bolivie, Copacabana, l'originale, puisque la ville du meme nom au Bresil fut fondee plus tard... Copacabana est une ville ou le temps semble couler au ralenti, et ou l'on prend le temps d'aller flaner sur le bord du lac, de jouer de la guitare (ou du charrango) tout en buvant sa biere... Vous l'avez compris, Copacabana est definitivement roots, ou du moins, elle attire une population tres roots... De la, nous avons gagne la tranquille Isla del Sol ou nous avons passe le Nouvel An.

Nous qui pensions passer un Nouvel An des plus calmes, nous sommes arrives sur l'ile pour apprendre que c'etait en fait le lieu d'un festival de DJ pour le Nouvel An!! Mais bon, rien de tres mechant, le festival, qui n'existe que depuis 2 ans, n'attire pas encore les foules. Ambiance boom d'ete a Arcachon pour ados de 15 ans, c'etait drole a voir ;) Nous avons plus apprecie le lever de la lune, en simultane avec le coucher du soleil de l'autre cote de l'ile, ainsi que notre repas du soir dans un petit resto ou on mangeait aux chandelles... Un chouette moment.

Petite parenthese pour une anecdote de Noel, que nous avons passe a Cuzco: a minuit, nous avons assiste a un feu d'artifice bien particulier... Ce n'etait pas un feu d'artifice organise, loin de la... A la place, tout le monde tire son petit feu ou son petit petard depuis chez soi, resultat, c'est comme 10000 feux d'artifice en meme temps au dessus de Cuzco. Impressionnant a voir!!

Voila, voila pour nos nouvelles des fetes. Des fetes pour le moins depaysantes!!
On espere que vous aussi vous avez passe de beaux moments, et on vous laisse, comme d'habitude avec encore des photos!!

¡ Feliz Ano Nuevo !
D&K




10 commentaires:

  1. Bonne année à vous 2!!!
    à très bientôt

    Mr Mermoud

    RépondreSupprimer
  2. Les fideles lecteurs que nous sommes vous souhaitent une bonne annee, de lire encore de bons recits de voyage et de voir de tres belles photos !!! Pour l'instant nous attendons de voir le lac Titicaca... Gros bisous de toute la famille.

    RépondreSupprimer
  3. tata marie claude3 janvier 2010 à 12:31

    depuis que je suis devenue proprietaire de ton ordinateur je suis devenue une fidele lectrice de votre blog je vous souhaite une bonne annee 2010 et vous envoie de gros bisous de toute la famille tata marie claude

    RépondreSupprimer
  4. Bonne année 2010 les amis!

    Que cette année vous apporte stabilité, réussite professionnelle, confort, et surtout surtout beaucoup de neige :)

    Ou plutôt, éclatez vous bien en 2010 dans votre instabilité de vadrouilleurs sans attaches, à dormir dans des tentes trouées! Même si c'est sans neige :)

    Christophe

    RépondreSupprimer
  5. Andrée et François vous souhaitent pour 2010
    "Bonne Année et Bonne Santé"

    RépondreSupprimer
  6. spéciale dédicasse pour Delphine : vive la polarisation ! ;-))

    Enfin j'me comprends... bises!

    RépondreSupprimer
  7. Vraiment superbes tes photos Delphine ! En plus, elles nous permettent de voyager un peu avec vous ... et échapper pour un court moment à l'hiver !
    Bonne continuation ! Muchos besos de la mama !

    RépondreSupprimer
  8. Superbe les jeunes! C'est chouette de profiter avec vous. Grosses bises. Helene

    RépondreSupprimer
  9. Bonne année 2010, et tous nos voeux de bonheur et de santé à Kevin et Delphine.
    Continuez à nous faire rêver... Le Maccu Picchu c'est quand même autre chose que Aix les Bains sous 20 cm de neige......

    Bisous

    Adeline et Sam

    RépondreSupprimer