En direct d'Arequipa ou nous sommes arrives ce matin!! Nous avons definitivement quitte le nord du Perou et sa relative tranquilite pour rejoindre les grands circuits touristiques plus classiques... Maintenant, on se fait assaillir par des rabatteurs qui essayent de nous vendre des hotels et des circuits touristiques... Pas tres agreable, mais bon il faut faire avec car le Sud du Perou regorge quand meme de choses fascinantes a ne pas manquer!!
Mais avant de vous en dire plus, un petit mot sur les ruines de Chavin de Huantar, que nous avons visite juste avant de quitter Huaraz. Ce site, qui date de 1200 av. JC etait completement enseveli jusqu'au debut du siecle dernier. C'est en fait un impressionnant lieu de culte a la Pachamama ou a la Terre Mere. On peut notamment y voir une sorte de pyramide, appelee Castillo, qui abrite un labyrinthe de couloirs et de petites alcoves ceremoniales, ainsi que l'etonnant Lanzon, representation des differentes divinites Chavin comme l'aigle, le jaguar et le serpent. Le village de Chavin est quant a lui tres pittoresque, avec un marche haut en couleur. En somme, un detour bien interressant, malgre une route interminable en lacets...
En prime, un petit moment de gloire pour Kevin, qui s'est retrouve litteralement assailli par une horde d'etudiantEs qui visitaient le site en meme temps que nous... Et elles voulaient toutes avoir une photo avec lui ;) Dure, dure la vie de rockstar!! Aussi un petit moment de gloire pour Delphine, avec une interminable conversation avec son voisin sur le bus du retour. Un peruvien passionne de mecanique industrielle et qui voulait tout dire sur le Perou, et tout savoir sur le Canada... Ou comment pratiquer son espagnol en essayant de parler etudes et politique!! Heureusement, sauvee par le gong, ou plutot la riviere trop haute qui a oblige tout le monde a descendre afin que le bus reussisse a traverser. Moment tres pittoresque hihihi.
Puis nous avons donc repris la route et avons fait escale a Pisco, une ville portuaire qui a malheureusement ete ravagee par un tremblement de terre en 2007. Bien triste a voir, car la plupart des routes ne sont plus asphaltees et beaucoup de batiments n'ont pas ete reconstruits ou restaures. Ambiance Beyrouth ou bande de Gaza garantie!! Mais tout de meme, un bon point de depart pour les Islas Ballestas ou les "Galapagos du pauvre" et la reserve de Paracas, ou l'on peut observer une multitude d'oiseaux (et leurs montagnes de guano!!) ainsi que des lions de mers, des pingouins et meme des dauphins. On vous laisse voir les photos pour plus de details ;) Un veritable training pour le National Geographic... (si seulement!!).
En route vers Nazca, nous avons fait escale a Ica, pour aller voir la fameuse oasis de Huacachina... Lieu hautement touristique ou on vous assaille pour des excursions en buggy, vous louer une planche a sable (en bon quebecois) ou encore pour vous vendre une biere. Car oui, Huacachina, c'est une immense dune de sable qui n'a rien a envier au Pyla, c'est meme presque un petit desert... A se demander si on n'avait pas change de pays par megarde...
Puis nous nous sommes arretes a Nazca, encore plus touristique que la ville precedente...!! Mais la, plus trop le choix de ceder, car autant on peut monter soi-meme la dune a pied, autant c'est un peu dur de survoler les lignes par ses propres moyens... Et franchement, meme si ca secoue un peu dans le mini-coucou, c'est une super experience, et c'est tout de meme bien impressionnant a voir!! Nous avons profite d'etre dans la region pour aller voir le cimetiere de Chauchilla, un site funeraire rempli de momies de la culture Incachincha (environ 400-800 ap. JC) tres bien conservees... Ce qui nous fait encore plus realiser a quel point differentes cultures se sont succedees au Perou, avant les Incas... Le site en lui-meme, est au beau milieu de nulle part, ou alors a cote de Tatooine... ;) Comment se fait-il qu'il y ait autant de sable et de deserts au Perou!!?? C'est plutot surprenant...
Finalement, avant de repartir vers Arequipa, nous sommes alles nous prelasser au bord de la piscine d'un grand hotel (des fois, ca doit etre bien d'etre riche quand meme... hihihi). Ben quoi, il fallait bien oublier la chaleur accablante et planifier un peu tranquillement la suite du voyage ;)
Et oui, si vous vous demandez, des fois on en oublie qu'on est en decembre... Plutot etrange comme sensation...
Voila, on vous laisse avec quelques photos, ni trop ni pas assez on espere. A bientot pour de nouvelles aventures!!
D&K




Merci pour ces nouvelles du Sud, tres belles photos, poursuivez bien vos randos en n'oubliant pas qu'il faut toujours un petit Inca...pour la route
RépondreSupprimerNiiiiiiiiiice ! what else to say ;-)
RépondreSupprimerSoyez prudents, à votre retour on veut être les amis de 2 stars!
Gros bisous de Montréal, qui se prépare à sa première tempête hivernale... essssssti !
Baptiste.
PS: Delphes, quand tu polarises, augmente un peu l'exposition ;-)
Nostalgie ... nostalgie ... quand je pense que j'étais à ces différents endroits là aussi l'année dernière ! Et maintenant, je vois juste les photos (toujours aussi superbes !) sans pouvoir sentir sur ma peau la chaleur du soleil ... en regardant la neige qui commence à tomber dehors ! De quoi avoir envie de tout laisser là et partir vous rejoindre !!! Ayez une petite pensée pour nous tous (les québecois du moins) qui allons commencer à nous geler :)
RépondreSupprimerBonjour kevin!
RépondreSupprimerAvec un peu de retard, WOW ton blug est super beau et très bien fait. Ça donne envie de voyager. Vous avez des photos magnifiques. Faites attention à vous et soyez prudents. Bon voyage! Sylvie :)
Kevin, tu imagines que tu as joué pendant tant d'année de la musique pour devenir une rock star, alors que la solution était si simple, venir au Pérou?
RépondreSupprimerProfites de ta gloire!!!
Et oui, pour être une star, il fallait que "Pierru vienne"... (dois-je préciser le jeu de mot?).
RépondreSupprimerok...
Baptiste.
Eh Kevin comment te sens-tu a deux jours de ton anniversaire?
RépondreSupprimerC'est le Perou de le passer si loin, si haut et a cote de ton adorable Delphine.
Au fait, juste vous dire qu'on a reçu 25 cm de neige... Alors profitez bien mes cochons !
RépondreSupprimerbises ;-)
Jolies photo et super texte. Profitez bien,
RépondreSupprimerBisous Nais et Rom
PS : la blague du petit inca a déjà été faite !
Bonjour les jeunes.
RépondreSupprimerAndrée et Francois de Myans
"joyeux Anniversaire KEVIN" Nous avons passé la journée avec tes parents et le gateau etait bon!!! @++++++
ah, ben, zut alors ! Bon anniversaire Kevin !
RépondreSupprimerBap.
bon anniversaire kevin pense bien à toi tu as bien ecouté mes conseils!!!!!!
RépondreSupprimermerci pour votre blog pour une fois je voyage un peu